« Freda » : libre comme l’air
- Par Monica NKODO
- 10 oct. 2022 10:46
- 0 Likes
Le film de la Haïtienne Gessica Généus qui connaît le succès à travers les festivals dans le monde depuis sa sortie il y a trois ans, a séduit le public de Yaoundé.
Un film féministe, politique et captivant. « Freda » de Gessica Généus plonge avec frénésie au coeur de la réalité de Haïti, celle de son peuple, que l’on découvre à travers des personnages au caractère singulier. L’héroïne Freda, incarnée par l’actrice Néhémie Bastien, est une jeune étudiante partageant un domicile étroit avec sa mère Jeannette, sa petite sœur Esther et son petit frère Moïse, dans un quartier défavorisé de Port-au-Prince. La réalisatrice de Freda peint une fresque affichant deux sœurs aux antipodes dans leur perception de la vie, mais liées par un amour inconditionnel.
Leur mère autoritaire, calculatrice et fataliste face à une misère de plus en plus profonde, ne laisse que peu d’espace à ces jeunes femmes fortes et indépendantes. Le dilemme est saisissant, entre partir ou rester. Dans cette ambiance de révolution, où le pays semble être assis sur une poud...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires