Festival Ecrans noirs : Passi fait son cinéma

L’artiste musicien célèbre pour être un des membres fondateurs du groupe de musique Bisso Na Bisso est au Cameroun pour présenter le film « Le Prince ».

Il est une des attractions de cette 26e édition des Ecrans Noirs. Passi, plus connu sous sa casquette de rappeur, est à la grand-messe du cinéma d’Afrique centrale pour présenter « Le prince », un film de la réalisatrice allemande Lisa Biewirth, pour lequel il enfile la cape d’acteur. Il partage l’affiche avec l’actrice autrichienne Ursula Strauss. Comme la projection de son film mardi dernier à l’Institut français à Yaoundé, sa Master-class hier au Musée national, village du festival, a glané des dizaines de fans. Passi au cinéma, une curiosité ? Pas vraiment. L’artiste-phare des Bisso Na Bisso fait ses débuts à la télévision dans la série « Inspecteur Sori : le mamba » de Mamady Sidibé, aux côtés d’Eriq Ebouaney et de Nadège Beausson-Diagne. Puis, face à Philippe Bas, il interprète un inspecteur véreux à la poursuite de deux jeunes skaters dans le film de Miguel Courtois « Skate or Die ». Passi joue également dans le film du réalisateur ivoirien Owell Brown intitulé « No Way ». Dans ce long-métrage, qu’il coproduit, il est JD, ancien prisonnier, chef de bande en quête de rédemption. 
Après de nombreuses apparitions et petits rôles dans les productions, en 2019, il décroche le premier rôle du film « Le Prince » qui le conduit ici aux Ecrans Noirs. De 1998 à 2020, Passi est derrière la caméra, en réalisant une quinz...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie