Hôtel de ville de Douala III : bientôt une extension

Le maire, Valentin Epoupa Bossambo a procédé à la pose de la première pierre du projet d’extension et de réhabilitation du bâtiment ce mardi 4 octobre.

Plus de 25 ans après sa conception et la pose de la première pierre, le bâtiment abritant les services de la mairie de Douala III a fait son temps et présente désormais des limites du point de vue de sa fonctionnalité. A en croire le chef de l’exécutif communal de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, le rez-de-chaussée de l’actuel bâtiment est sollicité à 166% de ses capacités. Le projet d’extension et de réhabilitation de cet hôtel de ville, dont la pose de la première pierre a eu lieu ce 4 octobre, est ainsi justifié.
La cérémonie s’est déroulée en présence du sous-préfet de Douala III, Victor Ayissi Mvogo, de conseillers municipaux et grands conseillers, d’autorités traditionnelles... Le projet a été confié à l’Eternel au cours d’une prière œcuménique dans laquelle ont été évoquées les Saintes écritures : « Si l’Eternel ne bâti, celui qui bâtit travaille en vain ». Les célébrants ont outre prié Dieu « d’annuler toute velléité de détournement financier dudit projet » et de veiller à  ce qu’il n’y ait pas de « glissement de date d’inauguration » prévue dans deux ans. Pour l’exécutif communal, le projet vise à améliorer significativement le cadre de travail des personnels communaux.
Le bâtiment actuel fera l’objet de réhabilitation structurelle et organisationnelle, afin d’accroître sa capacité opérationnelle et d’améliorer son adaptation infrastructurelle aux exigences en termes de services et réseaux. L’extension sera réalisée sur le flanc gauche de l’actuel bâtiment, et sera de type sous-sol avec trois niveaux. Le flanc droit abritera un bâtiment dans lequel sera logée la salle des actes, d’une capacité de 200 p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category