Développement local et lutte contre les épidémies : Eurobiopark offre des solutions

Des dirigeants de l’ONG italienne ont expliqué jeudi dernier, au ministre Georges Elanga Obam, vouloir transférer leur savoir-faire aux six communes du département de la Menoua.

 L’Organisation non gouvernementale dénommée (ONG) Groupe européen de biotechnologie du Park scientifique de Tor Vergata (Eurobiopark) souhaite transférer aux six communes du département de la Menoua, région de l’Ouest, son savoir-faire en matière de lutte contre les épidémies et les pandémies. L’objectif étant de permettre à ces collectivités territoriales décentralisées (CTD) de s’autodéterminer en matière de biomédecine et d’ingénierie. Pour cela, l’ONG requiert le soutien des pouvoirs publics, à travers le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), tutelle technique de ces entités. 
La séance de travail qu’a eue, jeudi dernier à Yaoundé, le ministre Georges Elanga Obam, assisté de responsables de son département ministériel, avec la délégation d’Eurobiopark, conduite par le Pr. Vittorio Colizzi consistait, pour l’ONG, à présenter les contours dudit projet pilote. « C’est un projet construit par les mairies de Dschang, de Fongo-Tongo, Fokoué, Penka-Michel, Santchou et Nkong-Ni, et la commune de Vasanello, de la région centrale d’Italie, pour transférer aux sociétés communautaires, les meilleures pratiques italiennes dans le domaine de l’innovation », a déclaré l’immunologue. Les domaines en question concernent, a-t-il précisé, « les enquêtes épidémiologiques et sérologiques pour la prévention du Covid-19 et du choléra par exemple ». Bien adaptées aux situations des terroirs, ces technologies favorisent le d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie