Développement local : Mbassa Ndinè chez les Deido

Diverses problématiques du canton au menu des échanges entre le maire de la ville et les populations samedi dernier.

Rendre compte et recueillir les doléances des Bon’ Ebélé, était l’objectif de la visite de travail effectuée ce samedi 8 octobre 2022 par le Dr Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala, au canton Deido. La rencontre, qui a eu pour cadre la chefferie, s’est tenue en présence des chefs de village, des élites et du roi Deido, SM Frederick Essaka Ekwalla II. « Je suis venu m’enquérir de ce qui se passe à la base », a déclaré le maire de la ville de Douala.  Occasion pour Mbassa Ndinè de sensibiliser les populations sur les défis liés au processus de développement du canton Bon’Ebélé.
Au plan infrastructurel, Deido a bénéficié des premières actions de l’exécutif de la Communauté urbaine, avec les aménagements de plusieurs axes routiers tels que « 3 boutiques », Rue Kotto, le Rond-point Deido et la mise sur pied du concept d’ambassadeurs de la circulation, pour une meilleure gestion de ce grand carrefour. Le maire a par ailleurs annoncé la réhabilitation de l’axe Ecole-publique-Palais de justice de Ndokoti, ainsi que la reprise des travaux du point de déchargement et de chargement d’Anflo. Les travaux de drainage, l’éclairage public, la construction des trottoir, la lutte pour l’hygiène et la salubrité (enlèvement des ordures) et la lutte contre les pollutions diverses sont aussi au programme de la mairie.
Les Deido ont évoqué les nuisances sonores, les problèmes d’inondation à Bonantonè, l’aménagement du cimetière de Deido (violation du site par le voisinage), le déguerpissement des vendeurs à la sauvette autour du cimetière, le désordre u...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category