Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie : deux assises à Yaoundé
- Par Yannick ZANGA
- 12 oct. 2022 12:16
- 0 Likes
Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a lancé hier à Yaoundé les travaux des deux principaux organes consultatifs de cette institution.
Dans l’espace francophone, Yaoundé abrite depuis hier deux importantes réflexions relatives au leadership féminin dans les sports et loisirs, au renforcement des capacités des jeunes. Le Palais polyvalent des sports de la capitale camerounaise accueille deux importantes assises de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes). Il s’agit de la session annuelle de la Commission consultative sur la formation des cadres. Celle-ci est couplée à la réunion du bureau du groupe de travail de la Confejes pour la promotion et la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse, de sport et de loisirs. Deux rencontres ouvertes par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi en présence du secrétaire général de la Confejes, Louisette Renée Thobi Etame Ndedi.
La cérémonie protocolaire d’ouverture a permis à 20 bénéficiaires du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes de recevoir les appuis financiers de la Confejes. Le Minsep a par la suite salué la cohérence des présentes activités avec le projet de société du chef de l’Etat camerounais « orienté très utilement vers la promotion des opportunités tant pour les femmes que pour les jeunes mais sous l’encadrement de personnes expérimentées et bien f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires