Coopération Cameroun-Pakistan : un nouveau palier sera franchi

Le ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella et le haut-commissaire, Muhammad Tayyab Azam, ont convenu de l’implantation d’ambassades dans les deux pays.

La coopération entre le Cameroun et la Pakistan va franchir un nouveau cap. Les deux pays s’engagent à implanter des ambassades à Yaoundé et à Islamabad. L’information a été livrée aux médias par le haut-commissaire du Pakistan, Muhammad Tayyab Azam, au sortir de son entretien avec le ministre des Relations, Lejeune Mbella Mbella, le mardi 11 octobre dernier à Yaoundé. L’avantage de l’ouverture de ces missions diplomatiques dans les capitales respectives des deux pays facilitera et densifiera le flux de voyageurs, et à coup sûr, celui d’investisseurs. L’on se souvient que la coopération entre le Cameroun et le Pakistan a un fort ancrage économique. Le Cameroun exportant majoritairement vers le Pakistan. Ce pays asiatique exporte, quant à lui, en direction de son partenaire camerounais, des produits alimentaires tels que le riz, l’alcool, le sucre de confiserie. Les produits du textile et plastiques, ainsi que des machines diverses font également partie de cette liste non exhaustive. 
Pour ce faire, l’obtention des visas sera donc désormais moins périlleuse que par le passé. Ce qui a davantage satisfait le diplomate pakistanais, puisque le Minrex lui a fait savoir que le système de délivrance des visas électroniques était en passe d’être mis sur pied. « Nous avons échangé sur les problèmes de visas avec les consuls dans nos différents pays. Le ministre m'a rassuré que le Cameroun va bientôt commencer le système e-visa. Et cela va rendre le processus de visite très facile pour les investisseurs et autres voyageurs », a-t-i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie