Reconnaissance : les femmes rurales célébrées en avance

Exposition-vente, art culinaire, poèmes etc. ont meublé une cérémonie ce dimanche 9 octobre, en présence du maire la ville de Douala.

Le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, était l’hôte de l’Association des Femmes pour le Développement (Afed) dimanche 9 octobre 2022 au quartier Beedi, dans l’arrondissement de Douala V. C’était à l’occasion de la commémoration anticipée de la 27e édition de la journée internationale de la femme rurale, prévue le 15 octobre de chaque année.
Thème retenu pour cette édition : « Développons la production locale de la femme vivant en milieu rural pour notre sécurité alimentaire ». Au programme de cette célébration, une foire exposition des produits du terroir, des cours de cuisine, des apprentissages divers, de nombreuses communications sur les bienfaits de l’agriculture et des poèmes en l’honneur de la femme rurale.
Sous les tentes affrétées pour la circonstance, le « Made in Cameroon » occupait la première place, avec les produits d’entretien et des mets typiquement traditionnels.
Andela Ondoa épouse Ele, présidente de l’Afed, explique : « J’ai voulu, à travers cette foire, honorer les seigneurs de la terre et en particulier les cultivatrices. Mais également lutter contre la vie chère ». La présidente a ra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category