Journée internationale du contrôleur aérien : commémoration sous un ciel couvert
- Par Rita DIBA
- 14 oct. 2022 12:12
- 0 Likes
La Journée internationale du contrôleur aérien (Jica) se commémore le 20 octobre prochain dans le monde entier. Et dans le cadre des activités y liées, la Cameroon Air Traffic Controller’s Association (Catca) a organisé ce 12 octobre 2022 à l’hôtel La Falaise de Bonanjo à Douala, un café-presse autour du thème : « Contrôleur aérien et relance post-Covid des activités aéronautiques au Cameroun ». C’était déjà l’occasion pour le président de la Catca, Michael Ouagni, de rappeler ce qu’est la Jica : « C’est une journée qui permet de revisiter nos pratiques afin d’améliorer les services que nous offrons aux usagers. Un objectif atteint à travers des échanges et des partages d’expériences. »
Cet objectif est plus que jamais à l’ordre du jour vu le contexte marqué par l’impact du Covid, avec une baisse des volumes de trafic aérien de 66% entre 2019 et 2020 au Cameroun, avec des effets comme la réorganisation des effectifs, la baisse des salaires ou encore le gel des formations. Mais l’association assure que les contrôleurs ont su s’adapter à cette nouvelle donne et la Catca a décidé de se montrer proactive, dans la perspective d’un Cameroun appelé à renouer, d’ici 2023, avec les volumes de trafic aérien d’avant pandémie.
Ainsi, depuis le début de l’année, la Catca initie des réunions mensuelles de brainstorming à l’effet de renforcer les capacités techniques de sa soixantaine de membres, principalement répartis entre les a&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires