Coopération militaire : mission accomplie pour les « Sea Lions » !

Les patrouilleurs de la marine, de retour d’une mission inédite au Brésil, ont été accueillis hier à Douala au cours d’une cérémonie haute en couleurs.


C’est hier à 15h15 que le patrouilleur hauturier P 109 CNS « Sanaga » a engagé les manœuvres d’accostage au quai n°11 du port de Douala, suivi peu après par le patrouilleur P 108 CNS « Le Ntem ». Avant la réintégration de l’étendard, symbole d’une mission bien accomplie. Les « Sea Lions » portent bien leur qualificatif au regard des performances réalisées aux côtés de grandes puissances militaires. Notamment sa participation à la grande parade du 7 septembre 2022, date du 200e anniversaire de l’indépendance du Brésil et de sa marine.
A en croire le contre-amiral, chef d’état-major de la marine, Jean Mendoua, la présence des deux navires camerounais a suscité bien des curiosités, dont celle du ministre américain de la marine, qui est venu rendre visite aux « Sea Lions ». Le groupe naval de la marine camerounaise a participé à la revue navale du 10 septembre présidée par S.E. Jair Bolsonaro, président de la République fédérative du Brésil.
Le 11 septembre, la marine camerounaise a entamé la deuxième phase de sa mission avec la participation à la 63e édition de l’exercice multinational « Unitas » organisé par les Etats-Unis aux côtés d’une quinzaine de pays. « Pour la petite histoire, des 15 pays qui étaient conviés, il n’y avait que le Cameroun et les Etats-Unis qui avaient deux navires. Les plus petits navires de tous, et cela était une curiosité. D’autant plus qu’ils ont tenus bon pendant l’exercice qui se passait nuitamment, avec une mer particulièrement agitée au point où le bateau uruguayen a dû aband...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie