MTN Elite One : Union et Astres font jeu égal
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 17 oct. 2022 10:42
- 0 Likes
La première rencontre de la saison, disputée samedi dernier à Douala, s’est soldée sur le score de 1-1.
Il n’y a pas eu de vainqueur entre les Astres Football club de Douala et l’Union sportive de Douala, en ouverture, ce samedi 15 octobre 2022, de la nouvelle saison du championnat d’Elite One. C’est le stade de la Réunification de Douala qui a abrité cette toute première rencontre. Dans un stade à moitié plein, les supporters des deux formations et les inconditionnels du ballon rond n’ont pas manqué de donner de la voix à chaque belle action des acteurs sur le terrain.
Peu avant, les spectateurs ont eu droit à une petite démonstration des membres de Cecifoot (football pour déficients visuels), des danses traditionnelles qui ont mis en exergue la culture des dix régions du Cameroun, et la prestation de quelques artistes camerounais à l’instar de Ténor, Maahlox et Krys-M. qui ont fait le show. Lorsque le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils, avec à ses côtés le manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag et d’autres anciennes gloires du football camerounais, donne le coup d’envoi, une ovation accompagne son geste. Le défi de lancer le championnat le jour dit a donc été tenu.
Et dans ce derby, tout s’est joué en première période. Ce sont les sociétaires des Astres de Douala qui ouvrent le score à la 10e minute par l’entremise de Jules Armand Kooh, qui a surpris le gardien de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires