Viandes assaisonnées : le nouvel invité des rayons

Brochettes d’agneau, cuisses et ailes de poulets, boulettes de bœuf, sont entre autres repas apprêtés et proposés dans les supermarchés.

De la viande blanche ou rouge, déjà marinée dans des épices, est de plus en plus présente dans les rayons charcuterie des grandes surfaces de Yaoundé et de Douala. Plus besoin pour la ménagère d’assaisonner sa viande de longues heures avant la cuisson. Elle peut la trouver en supermarché déjà prête à être grillée ou cuite à la braise. A travers la vitrine d’un présentoir dans un supermarché situé au lieu-dit Warda à Yaoundé, ces produits marinés bien disposés font saliver. Il s’agit notamment de brochettes d’agneau, de boulettes de bœuf et d’autres morceaux de viande. L’on trouve aussi des cuisses, des ailes et des blancs de poulets assaisonnés. La viande de porc ne manque pas au menu. Des côtelettes, du gigot et des pièces de steak de cet animal sont disponibles en rayon. 
Selon le responsable du rayon charcuterie, l’une des raisons de cette initiative est de faciliter la vie aux clients. Beaucoup de femmes ont demandé si ce n’était pas possible d’avoir des viandes déjà apprêtées comme cela se fait déjà avec les saucisses, va-t-il justifier. » Dans un autre commerce au quartier Bastos, Pierre Olinga, responsable de rayon indique que l’assaisonnement de ces viandes ne se fait pas au hasard. « Chaque type de viandes proposées a ses épices particulières. Nous marinons nos viandes comme à la maison », explique-t-il. Les ingrédients utilisés par les cuisiniers sont produits sur place, la plus-value est qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques. « On sait comment doser tel ou tel condiment pour ne pas trop épicer les aliments ou trop les saler », indique Pierre Olinga. La plupart des clients rencontrés dans ces commerces se réjouissent du côté pratique de ces plats déjà prêts &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie