Nkam : huit Sar/Sm dotées de matériel didactique

Dons remis jeudi dernier à ces structures de formation par Narcisse Mouelle Kombi, élite de la contrée.

L’année scolaire 2022-2023 a une saveur particulière pour les huit Sections artisanales  rurales et les sections ménagères (Sar/Sm) du Nkam. En effet, ces structures du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) ont reçu, jeudi dernier13 octobre, à l’occasion de leur rentrée solennelle, du matériel didactique, informatique et sportif. Don de SM le Pr Narcisse Mouelle Kombi, chef traditionnel de Bona’Anja Siga-Bonjo, par ailleurs élite de la contrée et ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep).
La cérémonie s’est tenue au sein de la Sar/Sm de Bonépéa Siga-Bonjo, en présence du préfet du Nkam, Che Patrick Ngwashi, des autorités traditionnelles, responsables locaux du Minefop, le corps enseignant et les apprenants. Dans son allocution, le donateur a encouragé les apprenants et les enseignants à donner vie aux structures du Minefop dans le Nkam. Il a aussi souligné l’importance qu’accorde le gouvernement au sous-secteur de l’emploi et de la formation professionnelle. « L’avenir est dans la formation professionnelle et cela est en cohérence avec la vision du développement que porte le président de la République », a indiqué l’orateur.
Toujours selon le Pr Narcisse Mouelle Kombi, la formation professionnelle est un levier de l’émergence, de l’industrialisation pour notre pays et pour cela, l’on ne peut que solliciter le partenariat avec le privé, les collectivités traditionnelles, pour aider l’Etat dans ses efforts et booster les capacité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie