Formation professionnelle : de nouveaux lauréats sur le terrain

Le recteur de l’université de Douala a présidé samedi dernier la cérémonie de remise d’attestations de réussite aux lauréats de l’institut supérieur La Perle.

Nantie de sa licence professionnelle en Banque conseil et gestion de la clientèle, Ursula Djine Tchani aborde son avenir professionnel en toute quiétude grâce à la solide formation qu’elle a reçue. Elle a confié à CT qu’elle va poursuivre ses études en master, tout en travaillant.  Comme elle, 217 autres lauréats ont reçu leurs attestations de formation des mains du recteur de l’université de Douala, Pr Magloire Ondoa, parrain de cette promotion ce 15 octobre. 88 lauréats ont reçu des licences professionnelles tandis que 130 ont obtenu leur Bts.
La cérémonie, qui a drainé du beau monde, s’est déroulée au sein du campus de l’institut supérieur La Perle à Yassa (Douala III), en présence du Sg de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, représentant du gouverneur, ainsi que de nombreuses personnalités.
En sa qualité de tutelle académique de cet institut, Pr Magloire Ondoa a exhorté les étudiants en général et les lauréats en particulier à travailler davantage. « Vous êtes lauréats aujourd’hui parce que vous avez travaillé. Vous êtes là parce qu’un homme a travaillé et a promulgué la loi de 2001 portant orientation de l’enseignement supérieur. Il s’agit du président de la République Paul Biya, qui a travaillé et a fait en sorte que l’enseignement supérieur ne soit plus l’exclusivité des établissements publics. Il a ouvert la voie à l’initiative privée. C’est dans ce sillage que l’institut La Perle a été créé », a expliqué le recteur.
Les aut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category