Lutte contre les incendies : le Pad renforce son dispositif

Le Dg Cyrus Ngo’o a présidé ce 14 octobre la cérémonie de réception d’un camion offert par l’entreprise canadienne Ripper Wood.

En réceptionnant le nouveau camion anti-incendie offert par l’entreprise canadienne Ripper Wood le week-end dernier, le port de Douala-Bonabéri a franchi un nouveau palier dans la sécurisation de ses installations. Cette acquisition vient renforcer le parc de matériel déjà impressionnant des marins pompiers. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du Dg du Pad, Cyrus Ngo’o, de ses proches collaborateurs et de représentants de Ripper Wood.
A en croire Abdoul Hakim, commandant du port, ce véhicule d’une capacité de 14.000 m3 est doté d’une grande flexibilité et servira désormais de camion de tête dans différentes interventions. « Ce camion ne vient pas régler un déficit. Nous étions déjà engagés dans un programme de modernisation et d’acquisition des équipements. Nous disposons de deux grands camions. Ce nouveau camion vient plutôt accroître nos capacités opérationnelles. Nous pourrons désormais intervenir dans deux ou trois endroits du port sans nous stresser », a soutenu Abdoul Hakim. Le Pad apporte son soutien à la ville dans la lutte contre les feux.
Cyrus Ngo’o a souligné que ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions du programme de lutte contre les incendies, à un moment où le Pad est fortement engagé dans la modernisation des installations et équipements portuaires. Il a rappelé que ces installations sont des sites sensibles qui exigent une parfaite maitrise des risques et des menaces pouvant affecter le bon fonctionnement du port. « La gestion d’une crise dans une installation portuaire nécessite une attention particulière de la part des autorités, tant les conséquences peuvent être catastrophiques sur les plans humain, mat&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie