La femme rurale célébrée à Batchenga

Au lieu dit héliport du village Nachtigal dans l’arrondissement de Batchenga des femmes se sont déployées pour célébrer la journée internationale de la femme rurale en présence des autorités administratives du département de la Lékié.

Vêtues de leurs plus beaux « kabas », bien coiffées et maquillées, les femmes rurales de la Lékié ont pris part aux activités de la journée à elles consacrée ce samedi 15 octobre 2022. Au programme, exposition, vente des tubercules de manioc et ses dérivés, de la banane plantain, des ignames, des arachides, des graines du ndjansang, des papayes, des légumes, du macabo et plusieurs autres produits en provenance de leurs champs. Elles ont également défilé au rythme des mélodies du terroir, en poussant des cris de youyous, l’épaule tremblante comme sait bien le faire le peuple Eton. Un carré spécial des ressortissants de l’ouest Cameroun a marqué son passage avec des accessoires typiques de cette Région. 
Les élites de l’arrondissement de Batchenga ont offert des cadeaux aux présidentes des huit associations des réseaux des femmes que compte le département. Des brouettes, des pousses, des arrosoirs, des gangs, des bottes, des sacs d’engrais, des machettes, des râteaux, des houes, des moteurs pompes, des moulins à écraser, des plantoirs, des pioches, pour ne citer que cela ont &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie