40 ans du Renouveau : la Haute-Sanaga Nord se prépare

La première conférence conjointe des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC tenue en prélude à cet événement s’est achevée dimanche dernier à Nanga-Eboko.

Le quarantième anniversaire de l’avènement du Renouveau se célèbre le 6 novembre prochain. Après deux années sans manifestations du fait de la pandémie à coronavirus, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de la Haute-Sanaga-Nord veulent fêter avec faste et solennité cette année. Mais dans le cadre des règles prescrites par la hiérarchie du parti. En prélude à cette célébration, les sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Haute-Sanaga Nord ont organisé le dimanche 16 octobre dernier, à la permanence du parti de Nanga-Eboko, une conférence conjointe sous le thème « Maîtriser les textes du parti pour mieux préparer les échéances futures. » Ce moment de réflexion a été conduit par le Pr. Paul Célestin Ndebiyembe, secrétaire national chargé de la formation et de la prospective du Comité central. La cérémonie de clôture a, quant à elle, été présidée par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, chef de la délégation permanente du Comité central du RDPC, en présence du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong, du sénateur Jean-Marie Pongmoni et de nombreux militants et sympathisants. 
A l’occasion, le mandataire du Comité central a exhorté les responsables politiques locaux à maintenir allumée, la flamme du parti. Il a particulièrement demandé au président de la section hôte, Romain Roland Eto’o, d’user de tous les moyens pour aplanir les malentendus qui perdurent après les opérations de renouvell...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie