Inauguration de l’Hôpital général de Garoua : le PM à Garoua
- Par Brice Mbeze
- 18 oct. 2022 13:46
- 0 Likes
Arrivé à Garoua hier, Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement, en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat, procède ce jour à la mise en service officielle de la formation sanitaire de première catégorie.
Heureux qui comme Garoua ! Cinq mois après avoir accueilli le Premier ministre, chef du gouvernement, à l’occasion de l’inauguration officielle du Centre hospitalier régional, le chef-lieu de la région du Nord déroule de nouveau le tapis rouge à Joseph Dion Ngute. En qualité de représentant personnel du chef de l’Etat, Paul Biya, le PM procède ce jour à la mise en service officielle de l’Hôpital général de la ville. Joseph Dion Ngute est arrivé hier à Garoua en fin de matinée. Il a été accueilli par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, qu’entouraient les autorités politiques, administratives, militaires, judiciaires et traditionnelles locales. Le PM conduit une forte délégation eu sein de laquelle on retrouve Bello Bouba Maïgari, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs ; Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, Issa Tchiroma Bakari de l’Emploi et de la Formation professionnelle, entre autres, font partie de sa suite. Les populations et les militants des principales formations politiques ayant pignon sur rue dans la région étaient aussi en grand nombre au rendez-vous.
Tout au long de l’itinéraire qui sépare l’aéroport de Garoua de l’hôtel Le Ribadou où il a pris ses quartiers, le prestigieux hôte a pu apprécier les messages inscrits sur les banderoles. Ils rendent hommage au chef de l’Etat pour ses attentions particulières vis-à-vis des populations locales. C’est presque de l’inédit ! De mémoire de reporter, c’est la première fois que deux évènements d’une telle nature s’enchaînent dans un si laps de temps en un seul endroit. Le 10 mai dernier, c’était le Centre hospitalier régional. Formation hospitalière de deuxième catégorie, dédiée à la santé de la mère et de l’enfant. Ce jour, c’est l’Hôpital général de Garoua, établissement de première catégorie. L’année dernière, le 14 octobre plus précisément, Joseph Dion Ngute était déj&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires