Makepè-Maturité : bagarre sanglante autour du « Clasico »

Une femme enceinte et un serveur de bar poignardés lors de l’incident survenu dimanche entre des consommateurs et un jeune devant un téléviseur.

Des traînées de sang devant le comptoir, des tessons de bouteille dispersés sur la terrasse du bar et à son entrée, un mobilier en cours de rangement bien avant l’heure de fermeture habituelle de l’estaminet… Mais surtout, la présence remarquée d’une escouade de gendarmerie, et des badauds attirés là par l’affaire.
L’affaire, c’est un incident survenu ce dimanche 16 octobre dans un bar au lieudit Makepè Maturité, en contrebas du campus de l’Essec. Selon Alain D., témoin approché par CT, tout a commencé pendant le match de football Real de Madrid-FC Barcelone, le fameux « Clasico » du championnat d’Espagne de première division. Le bar avait disposé un écran de télévision sur son espace terrasse, pour des clients et autres passants.
« La patron du bar était à une table avec d’autres personnes. Ils ont demandé à un jeune du quartier debout devant l’écran de se déplacer », relate Alain D., venu lui-même prendre un pot sur place avec une amie. Le jeune interpellé aurait mal réagi et le ton est vite monté, débouchant sur un échange de coups. Les protagonistes ont fini par quitter les lieux, emportés dans une sorte d’élan belliciste. Vraisemblablement, ledit jeune a ensuite trouvé du renfort. Toujours selon notre témoin, le patron du bar est revenu quelque temps après sur les lieux, la tête bosselée et ensanglant&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category