Développement participatif : le canton Akwa en clôture

Le maire de Douala a achevé sa tournée de proximité samedi par le peuple Bonambela.

Routes, mobilité, emplois, hygiène et salubrité, assainissement, désordre urbain, encadrement de la femme… Ce sont quelques-unes des principales préoccupations de la population, retenues par le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Mbassa Ndinè, au terme de sa tournée des cantons de la cité économique. En effet, trois mois après le début de sa démarche de proximité chez les Bakokos, le magistrat municipal a en effet achevé son tour auprès des gardiens de la tradition de la ville par le canton Akwa, ce 15 octobre 2022 à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa.
Une visite de travail pour la gestion concertée de la cité où il a été accueilli par le chef supérieur du canton, Sa Majesté Louis Din Dika. Et comme dans les autres communautés fondatrices de Douala, le maire a appliqué la même formule : rendre compte des réalisations, chantiers et projets en perspective menés par la Ville pour l’amélioration des conditions de vie des natifs du canton et relever leurs préoccupations.
Ces préoccupations ont ainsi été soumises en trois temps par trois groupes distincts : les jeunes, les femmes et les chefs de village. Et en plus donc des préoccupations citées plus haut et communes aux autres cantons, les jeunes ont rajouté la nécessité de préservation du patrimoine culturel de la communauté Bonambela. Le Dr Roger Mbassa Ndinè assure avoir pris bonne note de ces doléances, et en profite pour expliquer sa nouvelle gouvernance urbaine : « Nous allons nous atteler à la résolution des préoccupations notées tout au long de nos descentes. La tournée que nous venons de faire nous a procuré beaucoup de satisfaction. C’est la premi&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie