Développement postal : le Cameroun primé à l’international

Le prix de champion d’Afrique pour l’année 2022 a été décerné au pays dans le cadre des manifestations de la journée mondiale de la poste.

Le secteur de la poste revit au Cameroun. L’Union postale universelle (UPU) l’a reconnu au cours d’une cérémonie de distinction des leaders mondiaux en matière d’excellence postale, organisée dans le sillage de la Journée mondiale de la poste, à Berne en Suisse le 7 octobre dernier. Le Cameroun a donc reçu le prix de Champion d’Afrique en excellence postale dans le classement du 2IPD, l’indice composite reflétant le développement postal dans le monde entier. Cette récompense a été remise à Léonard Henri Bindzi, ambassadeur du Cameroun en Suisse, par le Directeur général de l’UPU, Metoki Masahiko. La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, l’a fait savoir hier au cours d’un point de presse à Yaoundé. « C’est un grand succès et un grand honneur pour la Poste camerounaise, d’être reconnue, comme le leader et le champion d’Afrique dans le domaine postal selon l’indice 2IPD.  La distinction du Cameroun par l’instance faitière des Nations unies en matière postale récompense les efforts du gouvernement, pour le redressement de l’opérateur public postal », s’est félicité Minette Libom Li Likeng. L’évaluation est basée sur quatre critères que sont : l’accessibilité, la fiabilité, la pertinence et la résilience. 
C’est que, le Cameroun a ménagé sa monture à travers notamment son contrat plan Etat/Campost 2019-2021, et ça commence à porter les fruits. « L’opérationnalisation du contrat plan s’effectue autour de cinq axes de restructuration. C’est la bonne exécution de ce plan qui vau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie