Ethique : de clubs d’intégrité encouragés

Objectif de la tournée de la Commission nationale anti-corruption dans des instituts d’enseignement supérieur de Douala.

Patrice Ndedi Penda, chef de mission de la Commission nationale anti-corruption (Conac), membre du comité de coordination, et ses collaborateurs, étaient ce mardi 18 octobre dans   deux instituts privés de l’enseignement supérieur de Douala pour redynamiser et évaluer les clubs d’intégrité, et en créer au besoin. L’objectif est l’éducation à l’intégrité, la lutte contre la corruption, la sensibilisation de la communauté éducative aux principes d’intégrité, la mobilisation de la communauté éducative autour des enjeux de promotion de l’intégrité en milieu jeune.
Au Douala Institute of Technology (Dit) à Makepe et à l’Institut universitaire de la côte (Iuc) à Logbessou, Patrice Ndedi Penda, après la présentation des membres du bureau et leur installation, a tenu un langage direct et franc dans ses allocutions. Il a demandé aux étudiants d’être des lumières et des sentinelles pour leurs camarades, de promouvoir les valeurs d’intégrité, capitales pour tous les citoyens. Il a insisté sur le respect des valeurs morales, la lutte contre la corruption dans leur environnement. Mais les a aussi invités à prêcher par l’exemple et à être une jeunesse estudiantine qui adopte les principes d’éthique d’intégrité dans son milieu.
La deuxième articulation de cette rencontre entre les membres des clubs d’intégrité et les responsables de la Conac a été la remise du sac dédié et de 18 documents...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category