Logpom : la locataire insolvable s’accroche
- Par Alliance
- 20 oct. 2022 11:36
- 0 Likes
Malgré une résiliation du contrat de bail par son compagnon qui a quitté les lieux depuis février, Lisa A. n’en bouge pas.
Huit mois. C’est depuis le mois de février que le sieur Désiré N., propriétaire d’un immeuble au quartier Logpom (arrondissement de Douala V), voit celui-ci indûment occupé par la compagne de son ancien locataire. Un locataire qui, ayant intégré l’habitation en 2017, avait résilié le contrat de bail et quitté les lieux le 20 février 2022 précisément, d’après des informations obtenues par CT de source proche de l’affaire, portée à la gendarmerie aux dernières nouvelles.
Alors qu’il y conduisait un potentiel locataire, aux fins de présentation des lieux et d’établissement d’un nouveau contrat de bail, Désiré N. constate que le couple qui l’occupait n’en est pas parti. En tout cas, pas entièrement : Lisa A. n’a pas suivi son compagnon. Le bailleur l’enjoint alors de libérer l’immeuble. Ce qu’elle ne fait pas, malgré plusieurs interpellations et sommations verbales. Désiré N. va faire résilier l’abonnement de la villa à Eneo (l’entreprise distributrice d’énergie électrique) en août dernier, question de plonger l’habitation dans le noir. A sa grande surprise, la dame sera reconnectée peu de temps après au réseau, et recommencera &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires