Ti-Î Festival en RCA : Papy Anza va représenter le Cameroun

Le musicien porte la voix du triangle national, pays invité de la deuxième édition de l’évènement qui débute ce jour à Bangui.

La deuxième édition du Ti-Î Festival aura lieu du 20 au 22 Octobre 2022 au Centre culturel national Catherine Samba-Panza à Bangui, en République centrafricaine (RCA). Et au cœur de l’évènement organisé par l’association Culturelle Duke’Ziki, un pays invité, le Cameroun. Et pour porter haut la voix du pays, le musicien Papy Anza, également tête d’affiche du festival 100% live parrainé par la chanteuse centrafricaine de renommée internationale Laetitia Zonzambé. Un choix qui ne s’est pas fait au hasard. Il faut déjà rappeler que la première édition du Ti-Î Festival s’était tenue du 2 au 3 décembre 2017 à Douala au Cameroun, terre sœur de la RCA. Terre aussi où la promotrice, la chanteuse Idylle Mamba, a vécu pendant de nombreuses années et où elle a noué de nombreux liens avec les artistes camerounais, dont Papy Anza. Papy Anza dont la démarche musicale correspond aux objectifs de promotion des cultures africaines du Ti-Î Festival.
En effet, le fils ewodi, transfuge du groupe Jemea (où il formait un duo avec Andy Jemea) et auteur de deux opus (le maxi-single « Meesanedi » en 2014 et l’album « Sateya » en 2018) a pour leitmotiv de valoriser sa culture en particulier et « la culture africaine en général ». C’est l’occasion pour l’artiste de fusion, amoureux des brassages entre les peuples, de parler de sa prochaine production, inscrite dans ce leitmotiv : « Je suis en train de faire un album où je rends hommage à l’Afrique, Miriam Makeba, Nelson Mandela. Il y a même Aretha Franklin parce qu’elle a toujours réclamé ses origines depuis les noirs déportés du continent. Je prépare aussi une chanson en hommage aux amazones du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie