Eliminatoires de la CAN U23 : Angola-Cameroun, acte 1

Les deux pays se rencontrent ce samedi à Luanda dans le cadre du match aller du deuxième tour qualificatif de la compétition prévue l’an prochain au Maroc.

Plus de quatre ans après son dernier match officiel, le Cameroun, version masculine chez les moins de 23 ans, reprend du service demain à Luanda. Les Lions Espoirs affrontent leurs homologues angolais à partir de 18h au stade national du 11 novembre. Le duel entre les deux équipes compte pour le match aller du deuxième tour des éliminatoires de la prochaine CAN U23 Maroc 2023. 
Exempt au tour précédent, le Cameroun fera face à un adversaire qui a eu le temps de travailler ses automatismes. En effet, l’Angola a disputé le premier tour des éliminatoires face à la Namibie. Les Palancas Negras U23 avaient alors infligé un cinglant 8-1 aux Namibiens sur l’ensemble des deux matchs. Ces deux derniers jours, le sélectionneur angolais Miller Gomes a mis l’accent sur la vitesse dans l’animation et le repli défensif. Après avoir travaillé avec un effectif réduit pour cause de championnat la semaine dernière, la sélection angolaise a confirmé les forfaits de huit joueurs. Des éléments évoluant au Portugal pour la plupart, n’ayant pas été libérés par leurs clubs employeurs. Par contre, l’attaquant Miro (Gil Vicente) et les milieux de terrain Maya (Gil Vicente) et Domingos (Sporting de Portugal) ont fait le déplacement. 
Côté camerounais, exit la génération des Franck Evina, Samuel Oum Gouet, Simon Omossola, Martin Hongla ou encore Kevin Soni de 2019. Place à une nouvelle cuvée constituée d’anciens Lions U20 ayant disputé la CAN en 2021 en Maur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie