Assemblée nationale : les défis des nouveaux responsables

Les personnels récemment promus ont été invités à travailler avec acharnement et discrétion, lors de la cérémonie d’installation présidée par le directeur de Cabinet du PAN.

Nommés la veille par arrêté du président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, les six nouveaux responsables rattachés à son cabinet ont été installés le vendredi 21 octobre dernier par le directeur du Cabinet, Boukar Abdourahim. Ladite cérémonie d’installation s’est déroulée à l’esplanade du Cabinet du PAN, sis au quartier général à Yaoundé. Un moment de joie qui intervient au moment où l’institution s’apprête à organiser la session de novembre dédiée à l’examen et à l’adoption du budget de l’Etat. 
Dans son intervention, le directeur du Cabinet a rappelé aux nouveaux promus les quatre vertus cardinales qui doivent habiter tout employé servant aux côtés du président de la Chambre. La première, de loin la plus importante est « la loyauté ». Laquelle repose incontournablement sur la discrétion qui, elle-même, a pour socle granitique « l’acharnement au travail et la discipline ». Des valeurs qui concourent au rayonnement de l’institution.  A ce propos, le maître de céans a invité les promus : le conseiller technique et le conseiller spécial du PAN, le chargé de mission, le directeur du protocole, des cérémonies, des voyages officiels et du transport et son adjoint, à tout mettre en œuvre pour être la hauteur de la confiance que la plus haute autorité de l’auguste Chambre a placé en eux. Ces derniers en sont d’ailleurs conscients. Pour eux tous en effet, au-delà de la joie et de la gratitude à l’e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie