An 40 du Renouveau : le soutien des jeunes à Paul Biya
- Par Yvan BOUNOUNG
- 24 oct. 2022 12:16
- 0 Likes
Vendredi dernier, le collectif des Jeunes patriotes a organisé une marche dans les rues de Yaoundé pour remercier le chef de l’Etat.
Ils sont venus du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, exprimer « leur attachement indéfectible » aux institutions de la République, leur soutien aux idéaux du Renouveau, ainsi qu’à celui qui les incarne, le président de la République, Paul Biya. A l’initiative du collectif des Jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi), des jeunes, dont l’âge varie entre 20 et 40 ans, vêtus de tricots blancs floqués de l’image du chef de l’Etat, ont défilé dans les rues de Yaoundé, siège des institutions camerounaises, le vendredi 21 octobre dernier. Sous la conduite de Stève Michel Aka’a, coordonnateur national de la Japabi, ils ont rallié les services du gouverneur de la région du Centre, à partir de l’immeuble Amacam, en passant par le carrefour Warda et la maison de la Radio. Au rythme des chants patriotiques, et de ceux à la gloire du président de la République, ils ont bravé la chaleur caniculaire du jour. Brandissant plusieurs portraits de « l’homme du Renouveau » et de longues banderoles, sur lesquelles pouvait aisément se lire des messages de remerciement tels que : « Paul Biya, 40 ans de stabilité, de liberté, de démocratie, de progrès et de développement ». Tous ces propos étaient en phase avec la motion de soutien remise au directeur des affaires économiques, sociales et culturelles des services du gouverneur, Emmanuel Djawa.
D’ailleurs, sur les motivations de la marche, Stève Michel Aka’a a fait savoir que son collectif l’a organisée en prél...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires