Trophée des champions : Bamboutos de Mbouda sacré

Les Mangwa Boys ont battu Coton Sport de Garoua samedi dernier (1-0) à l’issue d’une rencontre très animée au stade Omnisports de Kouekong à Bafoussam.

Le match a pris une tournure fatale pour Coton Sport de Garoua dès la 3e minute. Jean Emmanuel Chamdjou, joueur de Coton Sport, tente une talonnade risquée à la sortie de la défense de son équipe. Le ballon est récupéré par l’avant-centre de Bamboutos de Mbouda, Patrice Eugène Edjenguele. Celui-ci pousse le cuivre, lève la tête pour contrôler la position du portier de Coton Sport et le fusille d’une frappe imparable. Le stade explose de joie. Ce sera le principal temps fort de cette édition 2022 du Trophée des champions, qui s’est déroulée samedi dernier au stade Omnisports de Kouekong à Bafoussam. 
Un match intense avec la bataille au milieu de terrain rude. Les absences de Patient Wassou et Kaiba Djawal, présents avec les Lions U23 en Angola, se font ressentir. Coton Sport tente plusieurs incursions dans le camp adverse, mais le gardien de Bamboutos veille. Le champion du Cameroun va même s’offrir le dernier quart d’heure sans atteindre les filets avec trois actions offensives en cinq minutes. Marou Souaibou inquiète la défense mais le portier Patrick Kybien reste présent. 
Malgré les déchets techniques, Bamboutos a su gérer les deux manches de ce Trophée des champions. Poussé par son public présent au stade Kouekong de Bafoussam, le club de Mbouda est revigoré et s’offre toute la demi-heure de jeu et toujours avec des actions offensives. L’attaquant des Mangwa Boys, Koupit Mani, à deux reprises, manque le cadre. D’abord sur une frappe déviée en corner par le gardien de but Jean Daniel Nyeck et dans un second temps, sur une tête mal ajustée. Les Mangwa Boys ont ainsi mis fin à une série de cinq matchs sans victoi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie