Course de la paix : Yabassi s’échauffe

Une réunion d’information sur la deuxième édition épreuve, dénommée « Bilenguè Bi Nsañ », s’est tenue ce vendredi 21 octobre dans le chef-lieu du Nkam, sous la présidence du préfet.


La 2e édition de la Course de la paix de Yabassi, dénommée « Bilenguè Bi Nsañ », est prévue ce 26 novembre. C’est la principale information qui ressort de la réunion de préparation de l’événement sportif, organisée ce vendredi 21 octobre dans un hôtel de la localité chef-lieu du Nkam. Une information donnée par le maire de Yabassi et président d’honneur du comité d’organisation. Jean Mirabeau Eba a en outre souligné que la fédération camerounaise d’Athlétisme assure l’accompagnement technique de la course, qui a pour ambassadrice Sarah Etonge, légende de l’ascension du Mont Cameroun.
Pour le comité d’organisation, au-delà de l’aspect sportif, « Bilenguè Bi Nsañ », initiative de l’association « Aide-Jeunes », sera aussi une occasion de rassemblement, de communion et de brassage. Ceci à travers de nombreuses activités et autres articulations du programme élaboré : une course de pirogues, une foire socioéconomique, l’octroi de bourses d’excellence aux meilleurs élèves de l’arrondissement de Yabassi, une marche populaire et des exercices d’aérobic, des jeux et animations culturelles, un concert géant… Des concours de danses patrimoniales et de paroles de sagesse, ainsi qu’une élection de Miss Bilenguè Bi Nsañ et un grand bouillon populaire sont également au menu des activités. 
La réunion de vendredi dernier aura aussi été l’occasion de rappeler que la course, en dehors de son aspect compétition, est aussi une opportunité pour mobiliser ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category