Exposition universelle 2030 : la Corée du Sud sollicite des voix
- Par Lucien BODO
- 25 oct. 2022 12:03
- 0 Likes
Le ministre coréen de l’Agriculture, Chung Hwang Keun, a transmis hier dans ce sens au ministre Mbella Mbella une lettre du président coréen, Yoon Suk-yeol, adressée à son homologue camerounais Paul Biya.
Candidate à l’organisation de l’Exposition universelle, édition 2030, la République de Corée est déjà en pleine campagne. Et si le pays est retenu, l’événement se tiendra dans la ville portuaire du sud-est, Busan. Le ministre coréen de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Chung Hwang-keun, l’a révélé, hier 24 octobre, au cours de l’audience que lui a accordée le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. Le visiteur du jour a également remis au Minrex, une lettre du président coréen, Yoon Suk-yeol, adressée à son homologue camerounais Paul Biya, et dans laquelle la République de Corée sollicite la voix du Cameroun. Généralement étalée sur trois à six mois, une exposition universelle est une grande manifestation culturelle et commerciale réunissant plusieurs nations autour d’un thème universel. Le but étant de promouvoir le développement économique, technologique, économique et social des nations, tout en transformant la ville hôte.
A côté de la campagne en cours pour l’organisation de l’édition 2030 de cet évènement, les deux personnalités ont évoqué l’accélération de la coopération entre le Cameroun et la République de Corée. Vieille de plus 60 ans, cette amitié pourrait se renforcer dans le domaine de l’agriculture, afin de permettre au Cameroun d’atteindre ses objectifs de développement. « Plus tard, nous discuterons des modalités concrètes de cette accélération de la coopération entre nos deux pays. La Corée du Sud va continuer à appuyer le Cameroun, notamment dans le cadre de son projet d’émergence en 2035 », a rassuré Chung Hwang Keun. C’est la première fois qu’un officiel coréen visite le Cameroun depuis l’inaugur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires