Mise en œuvre de la SND30 : soutien assuré des Nations unies

Le Cameroun et les Nations unies ont réitéré leur volonté de coopérer hier, à l’occasion de la clôture des activités de la 77e Journée dédiée à l’institution planétaire.

A date, la relation entre le Cameroun et les Nations unies est idyllique. Et les deux partenaires comptent s’y investir un peu plus dans le futur, en densifiant les liens de coopération qui les unissent. Le but visé étant d’aider le Cameroun à réaliser de la meilleure des manières, les objectifs de développement durable devant lui permettre d’atteindre son émergence à l’horizon 2035. Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, et le Dr Phanuel Habimana, représentant du coordonnateur résident du système des Nations unies au Cameroun l’ont réitéré hier, 25 octobre. C’était à l’occasion de la clôture des activités marquant la célébration de la 77e édition de la Journée dédiée à l’Organisation des Nations unies (ONU), en présence des ministres de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, et de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et Issa Tchiroma Bakary, ainsi que de plusieurs chefs de missions diplomatiques et consulaires accrédités à Yaoundé. 
Au Cameroun, l’édition de cette année s’est célébrée sous le thème : « Cameroun/Nations Unies : ensemble pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 ». Pour le Minrex, le choix de ce thème a été fait en relation avec les instructions du président de la République, Paul Biya. Lejeune Mbella Mbella a alors rappelé que le chef de l’Etat lui avait deman...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie