Communauté urbaine : de nombreux projets annoncés

Mobilité urbaine, voirie, éclairage public, Samu, figurent parmi les priorités évoquées en conseil de Communauté mercredi dernier.

Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, a présidé ce mercredi 26 octobre à la salle des fêtes d’Akwa, la séance plénière de la troisième session ordinaire du conseil de communauté de l’année 2022. La session était consacrée à l’évaluation de l’exécution du budget de la Communauté urbaine de Douala (CUD) au 30 septembre, et à la présentation des orientations budgétaires pour l’exercice 2023.
D’après le président du conseil, le maire de la ville de Douala, Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, l’exécution du budget est sur les rails malgré quelques difficultés rencontrées au niveau de certaines dépenses. « La commission de passation des marchés a eu quelques dysfonctionnements qui ont ralenti le rythme de dépenses, mais globalement le budget est en bonne voie d’exécution », a expliqué le maire de la ville.
Pour ce qui est des orientations budgétaires de l’année 2023, la ville voit grand. Notamment avec le projet de Bus Rapid Transit (BRT), l’amélioration des voiries, l’éclairage public, l’électrification. En outre, le programme prioritaire de 130 km de drains sera bientôt mis en œuvre, afin d’apporter une réponse définitive au problème des inondations à Douala.
En dehors de ces différents projets, le conseil a pris d’autres résolutions, portant sur la gestion de la Maison de la culture Sawa, en partenariat avec le Ngondo, l’approfondissement de la coopération avec d’autres villes du littoral camerounais (telle Kribi) et avec Rabat au Maroc…. Le conseil a surtout voté une redevance qui double la subvention de l’hôpital Laquintinie. Ce qui permettra à la ville de disposer, dans les prochains mois, d’un Samu (service d’aide médicale urgente) avec ambulances, pour que les malades soient transport&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category