Orientation budgétaire : Douala III fixe le cap

La session qui a réuni l’organe délibérant et les administrations de tutelle ce 25 octobre a abouti à l’élaboration des perspectives budgétaires à moyen terme de la commune.

En sa qualité de représentant de l’Etat, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, a présidé la session du débat d’orientation budgétaire de la commune de Douala III le 25 octobre dernier. Le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo a, de prime abord, déterminé le but de ladite session : arrêter le cadrage budgétaire à moyen terme duquel sortira le futur budget de la commune, en conformité avec la première année du cadrage à moyen terme.
Il en ressort que Douala III axe ses projets sur plusieurs centres d’intérêt. Notamment l’assainissement en termes de routes, drains, caniveaux ; l’accès à l’eau potable dans les écoles, les quartiers, les centres médicaux d’arrondissement (Cma) ; les réhabilitations des écoles et Cma, des routes ; l’éclairage public ; l’environnement etc.
De manière spécifique, la session du conseil d’orientation budgétaire a permis de déterminer les perspectives budgétaires pour les trois prochaines années. Ces perspectives comportent deux principaux volets : la politique fiscale et stratégique de financement des engagements sur les trois prochaines années d’une part, et la stratégie de développement et d’investissement d’autre part.
Concernant la politique fiscale elle se traduira par l’optimisation des recettes avec l’élargissement de l’assiette, la sécurisation des recettes et du circuit de leur collecte, la mise en œuvre de mesures incitatives de recouvrement ainsi que du renforcement des opérations de contrôle. Tout comme le renforcement des capacité...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category