Ngondo 2022 : les festivités lancées

Le déroulé des manifestations dévoilé mercredi lors d’un point de presse donné au Palais Dika Akwa par les chefs traditionnels.

Le bouquet final de la fête traditionnelle du peuple Sawa baptisée « Kod’a Mboa » est prévu le 4 décembre prochain sur les berges du Wouri, avec au programme une course de pirogues et l’immersion du vase sacré. Avant ce grand jour, des activités culturelles et ludiques, un concours culinaire ou encore la grande veillée auront lieu dans les différents cantons. Il s’agit précisément de la tournée des circonscriptions traditionnelles.
Ce mercredi 26 octobre, le déroulé de ces activités a été dévoilé lors d’un point de presse donné par les chefs traditionnels sawa, sous la houlette du King Deido, SM James Essaka Ekwalla, président en exercice du Ngondo.
Le 11 novembre prochain, le canton Bodiman ouvrira le bal par des réjouissances prévues à la Maison de la culture Sawa. Puis le canton Akwa organisera une manifestation à la place de la mairie de Bonamoussadi le 12 novembre. Le canton Bassa prendra le relais le 14 du même mois, à la cour royale de Ndongbong. Du 18 au 26 novembre entreront dans la danse les cantons Njo-Njo, Wouri-Bwele, Bakoko, Bele-Bele et enfin Deido, dont les manifestations auront lieu à l’esplanade du collège Alfred Saker – non loin de la chefferie supérieure Deido.  Au menu, lutte et danses traditionnelles, électio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie