Promotion de la santé communautaire : les maires s’engagent
- Par Carine Tsiele
- 28 oct. 2022 10:41
- 0 Likes
Mercredi, au cours d’une réunion à Yaoundé, ils ont promis de s’impliquer dans la mobilisation des ressources pour le développement des activités de la santé dans leurs communes.
Les maires des communes s’impliqueront encore mieux pour assurer une meilleure santé de leurs populations. Mercredi, ils ont pris cet engagement au cours d’une réunion organisée par le ministère de la Santé publique en collaboration avec l’Unicef, les Communes et villes unies du Cameroun et Impact santé Afrique.
En présidant cette activité, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie est revenu sur l’importance de l’implication des maires dans la promotion de la santé communautaire. « Ils occupent une position unique et ont le pouvoir d’impulser un réel changement qui permettra de sauver des vies », a fait savoir le ministre. Il a invité la centaine d’élus locaux présents à sensibiliser leurs communautés respectives pour une plus grande participation à l’identification des besoins et interventions prioritaires dans le domaine de la santé. Et à un investissement conséquent pour le succès des interventions sous-directives communautaires afin de préserver le capital humain essentiel au développement.
Concrètement, les maires devront s’impliquer activement dans la mobilisation des ressources financières, humaines et matérielles pour le développement des activités de santé communautaire dans les communes. Recruter et former en collaboration avec le ministère de la Santé publique et appuyer finan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires