Haute-Sanaga : des élites prient pour le couple présidentiel
- Par Yvan BOUNOUNG
- 31 oct. 2022 14:23
- 0 Likes
Un culte œcuménique d’actions de grâce organisé en l’honneur de Paul et Chantal Biya le samedi 29 octobre dernier en la paroisse Saint Kisito de Nanga-Eboko.
En un même temps et en un même lieu, plusieurs hommes de Dieu prient. Près d’une dizaine de prêtres de l’Eglise catholique, des pasteurs des Eglises presbytérienne camerounaise, évangélique et adventiste du Septième jour, avec à leurs côtés, l’imam de la Mosquée centrale de Nanga-Eboko, ainsi que plusieurs élites et forces vives du département de la Haute-Sanaga se retrouvent au Carrefour Bitti Bell, menant vers la prison principale de la ville. Comme dans une séance d’exorcisme, les hommes de Dieu encerclent le lieu et proclament à l’unisson : « plus jamais ça ! » Pendant une vingtaine de minutes, ils invoquent le Très-Haut, à l’aide des chants et des prières. Lui demandant « de bénir ce lieu et toute le département de la Haute-Sanaga », et de mettre ceux qui l’ont profané le 21 octobre dernier, par « des actes ignobles et sataniques dans la confusion ». La scène se déroule le samedi 29 octobre dernier, entre 14h et 14h30. Sous un soleil de plomb.
Ce moment est venu conclure le culte œcuménique d’actions de grâce tenu plutôt, en la chapelle Saint Kisito de la ville. Un instant de communion spirituelle. Prêtres, pasteurs et imam, ont élevé prières et supplications vers le Très-Haut, a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires