Excellence scolaire : des prix et dons pour plus de 2000 enfants

Elèves du primaire et du secondaire de la Sanaga-maritime, déplacés internes et enfants d’orphelinats ont primés par la fondation « La Main tenue » ce 29 octobre à Edéa.

Avec ses 16/20 au baccalauréat C, Olivia Darselle Masudom Kouamou est désormais filleule n°1 de la fondation « La Main tendue », dont le promoteur est Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehè, le ministre des Transports. Elle succède à Adeline Nyoho, « meilleure des meilleurs » de l’édition 2021 de l’excellence scolaire en Sanaga-Maritime. Comme les cinq autres des précédentes éditions, Olivia va bénéficier d’un suivi scolaire et académique assuré par la fondation, jusqu’à son insertion sociale.
Au cours de cette sixième édition organisée samedi à Edéa, 548 élèves du primaire et du secondaire ont été primés. 1400 élèves déplacés internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest résidant en Sanaga-Maritime ont reçu des dons de « La Main tendue », tout comme 136 pensionnaires de six orphelinats.
Plusieurs membres du gouvernement, autorités administratives et traditionnelles ont marqué de leur présence cette célébration. Notamment le ministre de l’Education de base, le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo.
S’adressant aux élèves déplacés internes, et leur souhaitant bon séjour sur les terres hospitalières de la Sanaga-Maritime, la présidente de « La Main tendue », Lydienne Ngallè Bibehè, a indiqué que cette action de solidarité à leur égard entre en droite ligne des prescriptions du chef de l’Etat Paul Biya. Elle a fait savoir que cette édition de l’excelle...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie