40e anniversaire du Renouveau : la surprise des jeunes de la Lekié
- Par Hugues Marcel TCHOUA
- 01 nov. 2022 12:46
- 0 Likes
Ils ont rendu un hommage spécial au chef de l’Etat dimanche dernier à travers une mobilisation particulière à l'esplanade de la mairie de Monatelé.
Une cérémonie riche en articulations avec à la clé des cadeaux en l'honneur du chef de l'Etat : un tableau, une lettre, ainsi qu'un panneau comportant des messages. Voilà la surprise des jeunes républicains de la Lekié dévoilée dimanche dernier à Monatelé, à une semaine du 40e anniversaire du Renouveau. La fête organisée à l’esplanade de la mairie a connu une mobilisation inédite de membres de l’OJRDPC, de la Presby, du Conseil national de la jeunesse, mais aussi des jeunes des mouvements et partis amis (FDC, UPC, PAL), tout comme plusieurs membres du gouvernement : Henri Eyebe Ayissi des Domaines, du Cadastre et des Affaires (Mindcaf), Marie-Thérèse Abena Ondoua de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff), co-parrains de l’évènement avec Mounouna Foutsou de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), empêché, mais aussi des invités spéciaux : Gabriel Dodo Ndoke des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minimidt), Benoît Ndong Soumhet, ministre chargé de mission à la présidence de la République et Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice.
Occasion pour les organisateurs de dire à l’homme du 6 novembre 1982 « merci de tout cœur pour tout » et de s’engager à le suivre « jusqu’au bout, jusqu’en 2025 et bien au-delà », ont-ils précisé dans la lettre et dans leurs différentes interventions au pupitre. Ces jeunes ont aussi promis de fructifier ces acquis quarantenaires et ont égrené les principales réalisations de « l’homme de la situation » en matière d’accession des jeunes aux postes électifs, d’extension de la carte universitaire et scolaire, de gratuité de l’enseignement primaire, de recrutement massif des jeunes à la Fonction publique, de distribution d’ordinateu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires