Croissance économique : des solutions aux côtes

Des pistes proposées sur la question au cours la 4e édition du forum économique de la fondation Elessa Lothin-Sen organisé à Douala le week-end dernier.

Pour ce quatrième rendez-vous du forum économique de la fondation Elessa Lothin-Sen, les organisateurs ont porté leur dévolu sur les questions de développement des villes côtières du littoral camerounais. Problématiques résumées autour du thème « La prospective économique des villes côtières ou littorales du Cameroun ». Les travaux placés sous la houlette du Sg de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto représentant le gouverneur, ont connu la présence d’une importante délégation gabonaise et de nombreux acteurs économiques du Cameroun et de la sous-région.
Les travaux se sont articulés autour des ateliers dans lesquels des débats sur les sous-thèmes ont été animés et des pistes de solution visant à redorer le blason des villes côtières ont été proposées. Le président de la fondation Elessa Lothin-Sen, Louis Deschamps Elessa Lothin, a souligné que le but de la rencontre était d’élever la réflexion stratégique sur le plan économique. Bien que n’ayant pas pour mission de décider des politiques publiques de Douala, la fondation apporte cependant une contribution économique pratique. Cela se traduit à travers les nationalités étrangères ayant fait le déplacement. Parlant de la qualité des participants, Louis Deschamps Elessa Lothin a spécifié qu’il s’agit de chefs d’entreprises. 
Juvenal-Roblex Ondo, maire de l’une des communes de Libreville, et chef de la délégation gabonaise, s’est dit satisfait de son séjour et surtout de l’hospitalité de Douala qu’il a découverte. M. Ondo a certifié qu’il partait du Cameroun satisfait en termes de développement économique, plusieurs théma...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category