Entrepreneuriat et employabilité : des appuis pour des jeunes

Onze associations de la ville de Douala ont reçu des appuis matériels de l’honorable Elise Pokossy Doumbe lors d’un séminaire d’information et de sensibilisation le 28 octobre.

Mettre le pied des jeunes à l’étrier en termes d’entrepreneuriat et d’employabilité. C’est l’un des objectifs de l’honorable Elise Pokossy Doumbe, député Rdpc de Wouri-Est. Un engagement matérialisé le week-end dernier par l’organisation d’un séminaire d’information et de sensibilisation à l’entrepreneuriat et l’employabilité jeune. Formation organisée avec l’appui des services déconcentrés de certains ministères, notamment le Minjec, le Minader et le Minepat…
L’initiative d’Elise Pokossy Doumbe part d’un constat : en dépit des facilités mises en place par l’Etat, de nombreux jeunes ne parviennent pas à en tirer profit. Un état de choses qui pourrait se justifier par le manque d’information et la démotivation. Aussi a-t-elle décidé de mettre à la disposition des jeunes des informations au sujet des projets et programmes logés au sein des services déconcentrés de l’Etat et destinés aux jeunes. Les exposés des divers responsables desdits services ont permis aux jeunes présents au séminaire ont ainsi été édifiés entre autres sur les techniques de conception et de maturation des projets, ainsi que sur les plateformes d’accès aux informations.
Passant de la parole aux actes, Elise Pokossy Doumbe a remis des appuis multiformes à onze associations. Entre autres du matériel agricole, à savoir des brouettes, des pulvérisateurs, des bottes, des machettes, des arrosoirs, des houes, des engrais etc. Des sacs d’arachides ont été remis à une association de femmes...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category