Matériels de télécommunications : les vendeurs sensibilisés sur la réglementation

Des agents de l’Agence de Régulation des Télécommunications du Littoral et du Sud-Ouest ont mené l’opération ce mercredi à Douala.

Major T. est propriétaire d’une boutique de vente de terminaux au marché dit Ancien 3e. En dehors de s’acquitter des taxes habituelles, il n’est pas informé de l’existence d’une loi promulguée en 2018 qui encadre l’activité qu’il exerce  depuis quelques années. Le vendeur de matériels de télécommunications est loin d’être seul dans cette posture d’ignorant ou de sous-informé. Cela s’est vérifié hier, mercredi 2 novembre, lors de la descente de terrain effectuée par le délégué régional pour le Littoral et le Sud-Ouest de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART), Patrice Joël Mpoudi Mengue et ses collaborateurs. Ces personnels se sont rendus dans les principaux marchés de vente de matériels de télécommunications, le lieudit « Dubaï » à Akwa, et Ancien 3e au marché Congo.
Les gendarmes des télécommunications ont, à cette occasion, sensibilisé et discuté avec les vendeurs, malgré l’attitude réfractaire de certains d’entre eux. « L’ART est en train d’exécuter une de ses missions de régulation, mais surtout de contrôle des opérateurs et des exploitants de télécommunications, pour veiller à ce que tous les opérateurs et acteurs qui sont dans le marché des télécommunications aient un titre d’exploitation régulier, qui respecte la réglementation », a indiqué le délégué régional.
Patrice Mpoundi Mengue a ajouté que sa structure voulait s’assurer que les équipements et matériels de t&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie