Audience : une altesse royale chez Chantal Biya
- Par Yvette Mbassi
- 04 nov. 2022 13:12
- 0 Likes
La princesse Sarah Zeid de Jordanie, conseillère spéciale du Programme alimentaire mondial, a été reçue au pavillon oriental du Palais de l’Unité hier.
C’est par une visite de courtoisie à l’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya, que Son Altesse royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie a bouclé son séjour de six jours au Cameroun. Séjour dont l’objectif est de soutenir les efforts du Programme alimentaire mondial (PAM) et du gouvernement en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes. L’illustre hôte est la conseillère spéciale santé et nutrition des mères et des nouveau-nés de l’institution onusienne. L’on peut donc aisément imaginer les sujets au centre des échanges entre cette activiste mondiale et la première dame du Cameroun, au terme de sa tournée dans le pays.
« C’était un réel plaisir de rencontrer la première dame du Cameroun. Nous avons une vision partagée pour les intérêts des femmes, des jeunes filles et des enfants aux plans national et international. Compte tenu du rôle qu’elles jouent dans la société, les femmes ont besoin de soutien. Chacun a un rôle à jouer pour l’émancipation de ces catégories de personnes, surtout pour s’assurer que les familles et les communautés sont bien nourries et en bonne santé ; qu’elles ont accès à tous les services de base. Le PAM réaffirme son soutien aux efforts du Cameroun et de la première dame », a dit la princesse Sarah Zeid à sa sortie d’audience. En tant que responsable de la feuille de route pour accélérer les progrès pour chaque nouveau-né dans les situations de crise humanitaire 2020-2025, la princesse Sarah Zeid supporte les actions visant à réduire la mortalité et la morbidité maternelles, infantiles et néonatales dans les populations touchées par la violence et les conflits ; défend la santé, le bien-être, l'autonomisation et la contribution des filles et des femmes dans les contextes fragiles et humanitaires.
Dans la région de l’Extrême Nord où elle a é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires