Renouvellement des bureaux exécutifs : place aux chronogrammes et aux candidatures

Dans la plupart des fédérations, l’heure est aux tractations diverses.

Yves Tsala, le président de la Ligue régionale de basket-ball du Centre, sera face à la presse dans la matinée de demain au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). A cette occasion, il officialisera sa candidature à la tête de la Fédération camerounaise de basket-ball (Fecabasket). Même s’il est vrai qu’ici, le chronogramme relatif aux élections n’est pas encore connu. Bien que les travaux de l’assemblée générale de dimanche dernier dans la capitale économique se soient déroulés en toute convivialité.
Ce qui n’a pas été le cas à la Fédération camerounaise de nanbudo (Fecananbudo). L’assemblée générale s’est terminée en queue de poisson. Donc, pour le moment, rien ne filtre sur des éventuelles dates des élections dans les départements et les arrondissements. Cependant, on sait juste que François Armel Mbole a manifesté son intention à diriger la Fécananbudo.
A la Fédération camerounaise d’athlétisme (Fca), le chronogramme est connu. Les élections départementales se dérouleront dans l’intervalle du 10 au 13 novembre 2022. Puis suivront les régionales, du 14 au 20 novembre 2022. Et enfin, l’assemblée générale élective est prévue le 8 décembre prochain. Ici, de nombreux candidats se sont signalés parmi lesquels l’ancien président, Jacques Sébastien Mbous, le président actuel Emmanuel Moutomby Mbome ou encore la 1ère vice-présidente Léonie Paulette Etong. Une réunion de concertation aurait été initiée afin de désigner le candidat du consensus.
Dans les autres fédérations, les noms des éventuels candidats ne circulent pas. Par contre, on sait qu’au handball, une seule date a été retenue pour les assemblées électives dans les départements : le 12 novembre 2022. Puis, les régionales se tiendront le 19 novembre. Et enfin, le 9 déce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie