Meyomessala : Paul Biya célébré par les siens
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 07 nov. 2022 10:23
- 0 Likes
Pour les filles et fils de l’arrondissement éponyme, le chef de l'État est l'incarnation du développement de cette localité.
La mobilisation était exceptionnelle et l'instant solennel. Dans une place des fêtes revêtue de ses plus beaux atours, l'an 40 de l'accession à la magistrature suprême de Paul Biya a été célébré hier en grande pompe, sous la diligence du ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Les filles et fils de Meyomessala, intrépides militants entièrement acquis à la cause du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ont témoigné, de vive voix, leur attachement inconditionnel à l'homme du 6 novembre 1982. Cet homme au destin hors du commun qui, d'une main ferme, tient le gouvernail de l'État du Cameroun depuis 40 ans. Fils de Meyomessala et de Mvomeka'a, - traduisez : terre de la félicité promise-, Paul Biya demeure un guide, un prodige, mais surtout le rayon du soleil qui a sorti des ténèbres cette localité de la forêt équatoriale du Sud Cameroun.
Car avant 1982, Meyomessala était une localité où les populations consommaient « l'eau des ruisseaux à la place de l'eau potable », où la quasi-totalité des routes n'étaient que « des sentiers en terre battue », les lampes tempêtes comme « seules sources d’éclairage »…comme le rappelle le maire de Meyomessala, Christian Mebiame Mfou'ou. Mais grâce à la volonté de Dieu, à la rectitude et au sens de responsabilité dont ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires