Didier Deschamps : une décennie aux commandes

Nommé en 2012, le technicien français conduit pour la troisième fois la sélection nationale de son pays en phase finale de Coupe du monde.

Le goût du sacre de champion du monde, Didier Deschamps en connaît la saveur sous les deux principales postures. La première comme joueur et non moins capitaine des Bleus en 1998 à domicile. Et la deuxième, cette fois-ci, en tant que sélectionneur national des Bleus en 2018, en Russie. Vingt ans séparent ces deux prestigieuses distinctions dans la vie du technicien français. Cette année, l'ancien milieu de terrain a le privilège de conduire cette équipe à une phase finale de coupe du monde, avec le convoité manteau de tenant du titre. Il sera à sa troisième aventure de coach avec les Bleus en Coupe du monde après 2014 et 2018. En effet, c'est en 2012 que Didier Deschamps a été porté à la tête des Tricolores. 
Dix ans à gérer les vestiaires d'une équipe n'est pas une mince affaire. Cette constance sur le banc de touche a l’avantage d’avoir pu mettre sur pied une philosophie de jeu à laquelle tout adhère facilement. Didier Deschamps doit d'ailleurs déjà avoir une idée précise des éventuels rempla&cc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie