Costa Rica : le dernier invité

32e qualifiés en juin dernier en barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande, Los Ticos envisagent de créer à nouveau la surprise comme en 2014 où ils avaient atteint les quarts.

Absent en Russie il y a quatre ans, le Costa Rica retrouve la Coupe du monde cette année au Qatar. Son dernier passage dans la compétition avait été une réussite. Au Brésil en 2014, le pays d’Amérique centrale s’était hissé jusqu’en quart de finale, battu aux tirs au but par les Pays-Bas. Le Costa Rica rêve d’un parcours similaire, voire meilleur. Dans la poule E, il sera opposé au Japon et à deux anciens champions du monde, l’Allemagne et l’Espagne. Des adversaires qui ont obtenu leur qualification bien avant Los Ticos. 
En effet, le Costa Rica est le dernier pays qualifié pour la Coupe du monde au Qatar. C’était le 14 juin 2022 au terme de la courte victoire (1-0) en barrage intercontinental contre la Nouvelle-Zélande. Avant ce match couperet, le capitaine Kaylor Navas et ses coéquipiers ont disputé les éliminatoires dans la zone Amérique du Nord, Amérique centrale et les Caraïbes. Moins régulier, le Costa Rica a terminé à la quatrième place derrière le Canada, les Etats-Unis et le Mexique directement qualifiés pour le Qatar. Fernando Luis Suárez et ses hommes paient ainsi leur départ poussif avec une défaite et trois nuls lors des quatre premiers matchs. 
Dans sa liste finale, le sélectionneur colombien du Costa Rica a reconduit la dorsale vieillissante de la Coupe du monde 2014. Keylor Navas, Bryan Ruiz, Joel Campbell, Oscar Duarte sont touj...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie