Enseignement du français : des contenus à revoir

Réunis à Yaoundé vendredi dernier, des enseignants ont travaillé sur leur mise à jour en vue de l'insertion des Objectifs de développement durable dans les leçons.

Les animateurs pédagogiques des lycées et les enseignants de français du Cameroun étaient réunis à Yaoundé vendredi, pour un séminaire dans le cadre des activités de leur association. Ledit séminaire portait sur l'élaboration, la scénarisation et l'insertion des contenus des Objectifs de développement durable dans l'enseignement du français. Il s’agit d’une initiative de l’Association des enseignants de français du Cameroun (Aefca), en partenariat avec le service d’action culturelle de l’ambassade de France au Cameroun, l'Institut français du Cameroun, la Fédération internationale des professeurs de français et l'Organisation internationale de la francophonie.
En ouvrant les travaux, Marie Poss Mangong, conseiller technique numéro 3 au ministère des Enseignements secondaires, a expliqué que les orientations du Minesec s’articulent autour des concepts de digitalisation de l’enseignement et du Clean School pour l’amélioration de l’offre d’éducation au Cameroun. Selon elle, ce séminaire inscrit l’enseignement et l’apprentissage du français dans la boussole de prospérité, dans l’optique d’un monde globalisé afin de réduire les écarts technologiques, environnementaux, économiques entre autres. « Leurs insertions dans les contenus de l’enseignement en général et spécifiquement dans les sous disciplines du français constituent l’un des moyens privilégiés pour motiver à la fois la jeunesse et ceux qui ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie