Interview : Samuel Eto’o à chaud

Dans un long entretien télévisé sur Canal 2 international mardi dernier, le président de la Fédération camerounaise de football est revenu sur les dossiers brûlants de l’heure.

Très attendu, le rendez-vous télévisé de Samuel Eto’o fils a tenu les téléspectateurs de la chaîne tv Canal 2 international en haleine. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est exprimé sur les principaux sujets brûlants : la préparation des Lions indomptables à la prochaine Coupe du monde, la modification de son mandat à l’instance fédérale ou encore sur les détails chiffrés du contrat du nouvel équipementier des sélections nationales.
Samuel Eto’Fils a tenu à clarifier les rôles au sein des Lions indomptables actuellement en pleine préparation pour le Mondial au Qatar. La sélection des joueurs relève de la compétence du manager sélectionneur Rigobert Song. La Fecafoot s’échinant à offrir les conditions optimales de préparation des victoires, le dirigeant sportif a exprimé sa satisfaction sur la préparation et l’ambiance qui prévaut dans le vestiaire des Lions indomptables. Vestiaire au sein duquel il intervient pour donner des orientations sans pour autant décider. « Je veux qu’ils arrivent en Coupe du monde avec le même esprit que toutes les autres nations qualifiées » a-t-il indiqué au présentateur Rodrigue Tongue. 
Non sans égratigner quelques détracteurs au passage, Samuel Eto’o Fils a révélé les chiffres du contrat liant la Fecafoot à l’équipementier One All Sports. Le patron de l’instance fédérale indique que le contrat a d’ores et déjà été signé à Yaoundé à l’Hotel Mont Febe. La Fecafoot recevra 3 milliards de F sur trois ans, soit un milliard par an. La dotation en équipements se chiffre annuellement à un million d’euros (plus de 653 millions F) durant toute la durée du contrat. One All Sports s’engage également à offrir un bus de standing VIP aux Lions indomptables. Sans s’étaler sur la procédure judiciaire pendante avec l’anci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie