20e Congrès du Parti communiste chinois : les grandes leçons

Face à la presse hier à Yaoundé, l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Yingwu, est revenu sur les grands enseignements de ces travaux tenus du 16 au 22 octobre à Pékin.


« Un Congrès uni, démocratique et progressiste ». C’est ainsi que Wang Yingwu qualifie le 20e Congrès du Parti communiste chinois (PCC) tenus du 16 au 22 octobre au Palais de l’assemblée du peuple de Pékin. L’ambassadeur de Chine au Cameroun s’exprimait ainsi hier 9 novembre à Yaoundé, au cours d’une déclaration faite à la presse, et dans laquelle le diplomate est revenu sur les points majeurs de ces travaux. La première leçon est le maintien du président Xi Jinping, à la tête du parti, pour un nouveau mandat de cinq ans. Le Congrès a permis de faire le bilan des tâches accomplies durant les cinq dernières années et des grandes transformations enregistrées par le pays au cours de la même période. Il a également été élaboré durant ces assises « une planification stratégique sur l'édification intégrale d'un pays socialiste moderne et sur la promotion du grand renouveau de la nation chinoise dans tous les domaines », a indiqué l’ambassadeur.
Malgré des crises multiformes au niveau international, la Chine a pu poursuivre son ascension au plan économique, social, sécuritaire et technologique, devenant ainsi la deuxième puissance économique mondiale. « Le volume global de production de céréales, la valeur ajoutée réalisée par l’industrie manufacturière et le volume des réserves de devises que nous possédons se sont classés tous les trois à la première place du monde. Nous avons construit les plus grands réseaux de trains à grande vi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie