Chantiers routiers : le maire sur le terrain

Roger Mbassa Ndinè, a visité le 8 novembre dernier plusieurs chantiers en cours.

Selon la Communauté urbaine de Douala, la ville a bénéficié de près de 36 milliards de F dans le cadre du projet de Développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), plus un emprunt d’une institution financière de la place. Les fonds étaient destinés à la construction de routes, de drains et d’un bâtiment au centre médical d’arrondissement (Cma) de Ndogpassi. Prévus aussi, des projets dans les communes d’arrondissement de Douala IV et II. Dont 12km de voiries, 8km de drains et près de 8km de projets de proximité (desserte) pour Douala III et V.
Mardi 8 novembre 2022, le maire de la ville, est allé s’assurer de l’effectivité desdits travaux et de leur qualité. En compagnie du maire de la commune d’arrondissement de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, Roger Mbassa Ndine a passé au peigne fin tous les projets qui concernent cette commune. Premier arrêt, « Entrée Bille », où il est prévu la construction d’une route de 4340 mètres linéaires, en 2x2 voies, ainsi que l’aménagement de caniveaux et de trottoirs. L’entreprise adjudicataire des travaux a déjà sorti le tracé de la voie, et les populations concernées par les casses ont été dédommagées (l’indemnisation des populations était l’une des conditions fixées par l’institution financière partenaire). 
Deuxième arrêt, Pk 11, dans l’arrondissement de Douala V. L’axe qui va relier les quartiers Pk11 et Logpom est en cours de réalisation. Seul hic, un immeuble qui se trouve sur le tracé. Le maire a  annoncé des concertations avec la propriétaire. Le cap est mis par la suite mis sur Beedi ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category